Huidige status
Niet ingeschreven
Prijs
€295, hors TVA

Formation

Executive Storytelling – Foundation Level – Introduction à la théorie.

Objectifs d’apprentissage

  • Pouvoir expliquer les composantes et la cohérence du cycle de communication.
  • Savoir comment définir clairement les objectifs de communication, en utilisant les éléments nécessaires.
  • Savoir adapter la communication en fonction des caractéristiques des différents groupes cibles.
  • Savoir quels éléments influencent l’impact d’un message.
  • Connaître les différentes formes et les différents canaux de communication.
  • Connaître les caractéristiques d’un bon communicateur.
  • Connaître et comprendre l’importance d’une bonne préparation.
  • Savoir comment utiliser sa voix pour raconter une histoire.
  • Savoir comment utiliser les yeux et les expressions du visage pour raconter une histoire.
  • Savoir comment les postures et les mouvements peuvent contribuer à la narration d’une histoire.
  • Savoir quels sont les microphones existants et comment leur utilisation correcte peut contribuer à la narration d’une histoire.
  • Être capable d’énumérer les erreurs les plus courantes commises lors de l’utilisation d’un microphone et d’expliquer pourquoi il s’agit d’erreurs et comment elles peuvent être corrigées.
  • Connaître les types de prompteurs et être capable de choisir le plus approprié pour une situation donnée.
  • Être capable de préparer correctement une séance d’incitation.
  • Savoir comment utiliser correctement les prompteurs.
  • Savoir comment rendre une histoire naturelle à l’aide d’un prompteur et comment s’y exercer.

Durée

2 heures, y compris les quiz.

Méthodes d’enseignement

10 leçons en ligne, deux quiz intermédiaires.

Évaluation

Quiz final composé de 20 questions auxquelles il faut répondre en 30 minutes. Score minimal à atteindre : 75%.

Crédits

1

Langue

Français

Enseignant

Marc Lambotte