• Choisissez un cas d’étude dans le contexte de votre propre entreprise.
  • Préparez le pitch anonymisé à l’aide des templates. Pour rappel : vous pouvez retrouver tous les templates dans la leçon précédente sous l’onglet “Materialen/Contenu”.
  • Vous pouvez copier du texte dans les templates Word et Pages. Par exemple, vous pouvez créer un tableau pour chaque personne clé au sein d’un même document afin d’éviter de devoir créer un grand nombre de documents.
  • Vous préparez le pitch à utiliser dans la forme de communication que vous avez choisie. Il s’agira souvent d’une présentation PowerPoint ou Keynote – mais le choix vous appartient. Dans le tab Materialen/Contenu vous trouverez un example qui peut vous aider à développer une présentation du niveau schématique.
  • Vous téléchargez vos templates préparatoires (vous pouvez le faire ci-dessous).
    • Notez que vous ne pouvez supprimer les documents téléchargés que lorsque l’enseignant n’a pas approuvé votre devoir. Réfléchissez donc bien avant de télécharger vos templates. Ne téléchargez pas avant d’être sûr.
    • Téléchargez uniquement les modèles – pas le pitch.
    • Vous pouvez télécharger un maximum de 20 fichiers.

Pour vous aider à créer votre pitch, voici un exemple de la façon dont vous pouvez le présenter de manière schématique, en remplaçant beaucoup de texte et de chiffres par des diagrammes.

Format Powerpoint: EST - Pro Pitching - Pitch format example

Format Keynote: EST - Pro Pitching - Pitch format example

Format PDF: EST - Pro Pitching - Pitch format example